L'abat-jour, un objet de décoration au grand potentiel
Les Abat-jour... C'est bien là le dernier de nos soucis. Il suffit de regarder un peu autour de soi pour s‘apercevoir aussitôt qu’ils sont l‘élément de décoration le plus délaissé de nos maisons.
Choisir une belle tapisserie, acheter de beaux meubles, vider son compte en banque pour des rideaux, trouver éventuellement un joli pied de lampe et... généralement, à ce stade, nous sommes déjà à court d‘idées et d'énergie. Essayons donc de penser un peu plus à nos pauvres abat-jour ! Pour bon nombre d'entre nous, la solution de facilité consiste à courir jusqu'au premier grand magasin pour y acheter quelques abat-jour cartonnés, la plupart du temps trop grands ou trop petits pour les pieds qui leur sont destinés. Impossible pour moi d’entrer dans un lieu sans remarquer instantanément ce qui coiffe les ampoules, et à la maison, toutes les pièces sont désormais éclairées par une vaste gamme de prototypes habillés des tissus les plus variés.
Trouvez le bon abat-jour, l’éclairage approprié, et l’atmosphère de votre intérieur changera du tout au tout ! Si les progrès technologiques vous aident à mieux contrôler les effets de lumière, vous pouvez aussi, sans compétences particulières, réaliser quelques belles lampes pour créer dans votre maison des coins et des recoins pleins de douceur et d’attrait. Les couleurs ambiantes peuvent être rehaussées par des teintes en harmonie, auxquelles le soyeux d’un abat-jour en taffetas ajoutera une touche de luxe. Vous trouverez également une grande variété de formes. Les styles tonkinois ou Empire sont les plus fréquents, mais un abat-jour plus carré siéra peut-être mieux au pied que vous venez d’acquérir...
Mon site regorge d'idées pour des abat-jour de toutes tailles et de toutes formes, associant tissus variés et accessoires de finition. Les possibilités sont infinies et mon site internet est une riche source d‘inspiration qui vous donnera des instructions fiables pour vous permettre de créer vous-mêmes les abat-jour dont vous avez toujours rêvé.
Texte écrit par Katrin Cargili